Retronaute

Ma toquade mon goût pour les trucs bons à jeter vintages, c’est la faute à mon papa.

Les trucs qui sortent des poubelles, les vides-greniers légaux ou non, l’accumulation d’objets passablement inutiles, c’est mon papa qui m’a tout appris.

Il a toujours fait pleins de collections. Mais attention hein, pas des collections de pin’s (navré si j’en froisse un, les pin’s c’est moche), des collections étranges à la fois romantiques et flippantes, de chutes de dentelles, de carnets de bal, de bouts de bois, de cire, de journaux intimes ou publics, de crânes (mon père est un gothique qui s’ignore), etc. Son bureau vaut vraiment le coup d’oeil.

Mais comme les greniers-poussières-magiques-à-trésors ne courent pas les rues, on a la chance d’avoir internet pour se rincer l’oeil !

Nous allons faire un tour dans un cyber-grenier, j’ai nommé le fabuleux Rétronaute, et découvrir ensemble que :

– Les bouquins de la bibliothèque de Cincinnati (1874) avaient intérêt à être rangés par ordre alphabétique si tu voulais remettre la main sur ton édition favorite du Diable s’habille en Prada avant le déluge.

12-600x601

– Le déguisement de mouche ça ne va à personne, aujourd’hui comme il y a 1 siècle.

Fly1

– Marilyn Monroe est en fin de compte une femme banale : Même pas fichu de boire ET d’éternuer en même temps.

Spit-I-620x597

– Les photos avec un animal c’est parfois raté.

Card

– Très raté.

225-620x488

– Qu’on sera super mal sapé pour visiter la lune en 2034.

Heres-What-Well-Wear-1-620x932

J’arrête là, je pourrais y passer la nuit, allez voir la suite là bas !

4 réflexions sur “Retronaute

Laisser un commentaire